N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 3 novembre 2013

Muffin au pepite de chocolat

Salam alaykounna / bonjour

Encore des Muffins et oui !
On aime beaucoup sa et je doit dire que c'est très pratique au niveau conservation !
J'ai réalisé ces Muffins avec le chocolat de mon partenaire Weiss
et avec les moule à Muffins de mon partenaire la B.I.G !
recette trouvé ici

Ingrédients 

pour 12 muffins :

_ 200 g de pépites de chocolat

( ou une tablette de chocolat noir coupé en morceaux)

_ 200 g de farine

_ 2 cuillers à café de levure

_1 cuiller à café de bicarbonate de soude

_ 150 g de sucre

_2 oeufs

_100 g de beurre fondu

_ 120 ml de lait

_ 1 cuiller à café de vanille liquide

_ 1 pincée de sel

Préparation:


Préchauffer le four à 180°C et graisser les moules.
Bien mélanger les ingrédients suivants dans 2 récipients séparés :
Mélange 1 : farine, levure, sel, sucre, bicarbonate
Mélange 2 : oeufs, beurre, lait, vanille
Faire un puit dans le mélange 1 
et y introduire le mélange 2. 

Ajouter les pépites de chocolat. Homogénéiser légèrement la pâte.

 Elle doit avoir un aspect grumeleux (ne pas trop la battre).

A l’aide d’une cuiller à soupe, remplir les moules de pâte au 2/3 et faire cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 180°C.
Laisser refroidir puis démouler sur une grille.


Bonne dégustation !

9 commentaires:

  1. D'excellents muffins, j'en profite pour t'en chiper un :) bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Humm ce chocolat fondu...je succombe!
    Je t'ai tagué. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Hum qu'ils me font envie tes muffins, ils sont superbes et très appétissants, j'imagine à la sortie du four la bonne odeur qui a du se répendre ... miam, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. Asselemu alaykii

    Mmmmh!! C'est les muffins imitation mcdo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c pas imitation macdo enfin jpense pas hihi

      C ceux la imitation mcdo

      http://mesgourmandiises.blogspot.fr/2013/10/muffin-tout-chocolat-comme-mcdo.html?m=1

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.