N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 12 décembre 2013

3dess dziri ( lentilles à l'algerienne)

Salam alaykounna / bonjour

Aujourd'hui je vous propose une recette de ma région en Algérie,
et très simple à faire!



Ingrédients:

_ 500g de lentilles verte de mon partenaire Vivien Paille
(ou des lentilles blondes)
_ un morceau de viande de mouton ou de boeuf
(veau pour moi)
_ 1 gros oignon
_ 3 tomates
_ 1 cuill à soupe de concentré de tomate
_ sel poivre 
_ 1cuill à café de piment doux

Préparation:

Lavez les lentilles et réservez.

Dans une cocotte minute,laissez frire avec un peu d'huile la viande et l'oignon émincé.

Ajoutez les tomates coupez en morceau et le concentré de tomate.

saler poivrez et ajoutez le piment.

recouvrez d'eau, et laisser cuire au sifflement de la cocotte 30 min.

ouvrez et ajoutez les lentilles, refermer pour 10 min au sifflement !

c'est prêt!! bonne dégustation!


7 commentaires:

  1. Je découvre ton blog avec grand plaisir, Chouette des recettes de cuisine Algériennes, Cela va me rappelait la Nounou de mon fiston qui nous faisiat des plats à tomber par terre tellement ils étaient bons. Je mets ton site dans la liste des blogs de mes copinautes. Bisousssssssssss

    RépondreSupprimer
  2. moi qui adore les lentilles, ta recette m'intéresse! je viens de parcourir ton très joli blog et je suis ravie de le découvrir grâce à ta visite chez moi! une belle rencontre! à très vite

    RépondreSupprimer
  3. adorant les lentilles j'aurai beaucoup aimé ! bises

    RépondreSupprimer
  4. As salamou alaykounna oukhti
    ça diot être bon et en plus sain boussa

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.