N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 11 juillet 2013

Dziriettes aux amandes !

Salam alaykounna / bonjour

encore un délice d'algérie avec lesquels on se régale à la maison !
j'ai piquer la recette à sousou !



Ingredients:

pour la pâte:

_ 3 mesures de farine
_ 1/2 mesure de smen
_ 1 pincée de sel
_ eau de fleur d'oranger +eau
_ 1 cuil à café d'extrait de vanille

pour la farce:


_ 500g d'amande finement moulues
_ 300g de sucre glace
_ 1 cuil à café pleine de zeste de citron 
_ 2 à 3 oeufs
_ 1 cuil à café d'extrait de vanille

Préparation:


travailler la farine avec du smen fondue le sel l'extrait de vanille.

mouiller avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau ,
 travailler avec la paume des mains jusqu'à obtention d'une pâte lisse et ferme .

couvrir de papier film et laisser reposer

D'autre part préparer la farce
 avec les ingrédients indiqués afin d'obtenir une composition homogéne .
 former de petites boules de la grosseur d'une noix que vous disposez 
dans un plat saupoudré de sucre glace.

reprendre la pâte sur un plan fariné,
 et à l'aide d'un rouleau à patisserie l'étaler puis passer
 à la machine à pâte au n°5 et au n°8 découper des disques de 8 cm de diamétre,
 à l'aide dun emporte-piece.

(Moi jai couper des disques de 8 cm de diamètre à l'emporte pièce,
je les est mit dans des moules en silicones,
j'ai mis ma farce dessus et hop au four à 180°,
pendant 15 à 20 min)

Mettre au centre de chaque disque la boule de farce, 
pincer légérement à l'aide du pouce et l'index pour faire plusieures petits plis. 
les disposer dans un plat fariné (bon l'astuce ici il faut les laisser 4h pour bien secher) 
et faire cuire au four chauffé th 4

Les dziriette doivent avoir une couleur dorée.
Aussitot leurs sortie du four les tremper dans du miel chauffé,
 et dilué avec l'eau de fleur d'oranger, 
puis mettre dans des caissettes.

20 commentaires:

  1. excellent, ils sont bien gourmands avec un bon thé!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super joli, ça doit être délicieux!

    RépondreSupprimer
  3. De jolies gourmandises :) bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  4. tres jolis ma belle, ramadan karim

    RépondreSupprimer
  5. un délice à accompagner d'un thé à la menthe pour bien voyager
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  6. une belle réalisation , excellente et indémodable!!
    saha ftourék oukhti
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Huum j'aime trop ces gâteaux! je vais sans doute les faire pour l'aïd inchaAllah^^

    saha ftourkoum!
    Ramadhan mubarak à toi et ta famille

    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Salam alaykou,
    C'est une super recette et le résultat est magnifique ! Bravo
    Saha ftourek
    Bon ramadan

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.