N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 14 septembre 2013

les Macarons à la framboise !

salam alaykounna / bonjour

les macarons à la framboises sont bien mes préférés !
je me suis donc lancé dans leurs confection,
 et je suis bien contente du résultat!!


 Pour les coques:
la recette en étape  ici!!!
J'ai utilisé les proportions pour 1 blanc d'oeuf

Ingrédients:
_ 1 blanc d'oeuf
_ 65g de sucre glace
_ 40g de poudre d'amande
_ 15 g de sucre
_ 1 pincée de sel
_ un peu de colorant rouge

Ingrédients de la garniture:
_ 50g de framboise surgelé pour moi
_ 70g de sucre
_ 2 g d'agar agar ou 
3 feuilles de gélatine de 2g chacune

Préparation:

préparez les coques comme expliqué sur le post.
j'ai utiliser la plaque à macaron en silicone
de mon partenaire G.I.F!
ensuite on prépare la garniture:
Faire cuire les framboises sur feux doux et les porter à ébullition.

Ajouter le sucre et l'agar agar

(ou la gélatine trempé dans de l'eau froide et éssoré) 

dans la casserole quand le mélange bout.

Laisser cuire jusqu'à complète dissolution du sucre

Retirez la casserole du feu et laisser refroidir. 

La confiture doit être à température ambiante 

pour être mise en poche et pour pouvoir sortir correctement. 

Remplir une coque sur deux puis refermer pour obtenir de beaux macarons! 

le montage

A la sortie du four, 
laisser refroidir les plaques quelques minutes,
 puis décoller les macarons.

- s'ils sont suffisamment cuits, 
ils se décolleront tout seuls, sinon poursuivez la cuisson 

Coller les coques de macarons deux à deux,
 avec une noix de garniture à la framboise !


Avec l'aide de mon partenaire:
http://www.suner-gif.com/
pour la superbe poche à douille
et la superbe plaque à macaron en silicone !


22 commentaires:

  1. Ils sont totalement irrésistibles !! hummmm ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. ils sont magnifiques même parfaits
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bien réussis, bravo :) bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. mashaAllah ils sont ma gniiiiiiiiii fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiques!
    bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala!!! ils sont superbes. Moi c'est ma petite faiblesse je te mange tout sans complexe :-)

    RépondreSupprimer
  6. Ce sont mes préférés!! Ils sont superbes, j'en croquerais bien quelques uns :) Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Une belle réussite ces macarons ! Ils sont très beaux ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.