N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 14 septembre 2013

La crème patissière extra de christophe felder!

salam alaykounna /  bonjour

Sa faisait très longtemps que je cherchait LA recette 
ultime de crème patissière ! et quand je suis tomber sur celle
de Chistoph felder je l'ai de suite tester et APPROUVER ! hihi


Ingrédients:

Pour 400g de crème patissière:

_ 1/4 litre de lait (250 ml)
_ 3 jaunes d'oeufs
_ 60g de sucre semoule
_ 25g de maïzena
_ 25g de beurre
_ 1 gousse de vanille de mon partenaire La case à vanille

Préparation:

Versez dans une casserole le lait et la gousse de vanille fendue en deux et grattée. 

Portez à ébullition, coupez le feu et laissez infuser 10 minutes.

Dans un saladier, mélangez le jaune d’œuf,

 le sucre et la maïzena.

 Faites a nouveau bouillir le lait quelques secondes. 

Ajoutez une petite quantité de lait a la préparation.

 Mélangez puis ajoutez le reste de lait et mélangez au fouet.

Filtrez la préparation dans une casserole.

 Faites chauffez sur feu moyen en fouettant continuellement. 

Quand la crème commence à épaissir, retirez du feu et ajoutez le beurre.

 Continuez de fouettez pour bien incorporer le beurre.

Nappez la crème de film alimentaire 

pour qu’elle ne soit pas en contact de l’air. 

Laissez la refroidir au frigo.

6 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.