N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 3 novembre 2013

Couscous algérien en sauce blanche

Salam alaykounna / bonjour

Un délicieux Couscous qui change vraiment de celui en sauce rouge !
Avec ce petit gout de canelle c'est vraiment delicieux!
Même moi qui n'aime pas la canelle j'ai tout dévoré hihi


Ingrédients:

_ 1kg de couscous fin
_ 500g de viande 
(veau, mouton ou poulet pour moi)
_ 3 gros oignons
_ 3 grosse pomme de terre
_ 3 grosse courgettes
_ 5 ou 6 belles carottes
_ 3 grosse poignée de pois chiches
trempés la veille ou en conserve
_ sel poivre cannelle


Préparation:

Faites revenir les oignons hachés avec la viande,
 jusqu'à ce qu'elle dore parfaitement. 

Mouillez avec 2 litres d'eau et ajoutez les épices.
 Nettoyez les légumes et les couper en tronçons. 
Mettez les carottes ainsi que les pois chiches à cuire dans le bouillon. 

Fermez la cocotte et laissez tourner la sous pape 20 à 25 min pour du poulet
et 35 à 40 min pour de la viande rouge.

Ouvrez enssuite la cocotte,
ajoutez les courgettes et les pommes de terre 
et fermez la cocotte et laissez tourner environ 10 min.

Préparez la semoule comme d'habitude. 
comme pour mon couscous sauce rouge ici

Ajoutez du beurre en quantité généreuse dans le couscous. 

Servez ensuite la sauce chaude dessus juste avant de servir.

Dégustez et bon appétit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.