N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 6 novembre 2013

Croissant pur beurre !

Salam alaykounna / bonjour

je vous avait publié il y a quelques temps la recette de la pâte levée feuilleté ici
et bein je l'avais pas faite pour rien hihi
J'en ai fait de délicieuses viennoiseries que je vous posterais au fur et à mesure !
On commence par les croissants !



Ingrédients:
C'est exactement la même recette que la pâte  levée feuilleté.
la recette ici:

Préparation:

Etaler la pâte en un grand rectangle sur 3 à 4 mm d'épaisseur,
couper la en 2 horizontalement à l'aide d'un couteau.
Puis découper des triangles dans chaque rectangle,
les rouler sur eux-même comme sur la photo.

Déposer-les sur une plaque recouverte de papier cuisson,
et laisser lever 1h30.

Dorer au mélange jaune d'oeuf + lait en prenant soin de ne pas passer sur le feuilletage
enfourner 12 mn à 200° (four préchauffé).

c'est délicieux!!!!

5 commentaires:

  1. Bravo pour la réalisation de la pâte par tes petites mains!!!
    Tes croissants sont comme ceux du boulanger!

    RépondreSupprimer
  2. sylvie
    je voulais savoir si vous vous etes pas tromper apres le 2eme tour de la pate feuilleté, vous dites de reposer quelques heures avant de faire les autres tours, je pensais que entre chaque tour un quart d'heure au frais, pourriez vous me dire quoi car j'ai hate d'essayer votre recette et peut on faire la veille la pate et cuire au matin les croissants, merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voila j'ai rectifier ma chère car s'éttait une erreur de ma part !

      dans cette pate c'est très important de garder le beure bien froid pour quil ne s'incorpore pas à la pâte sinon sa nous fait de la brioche !

      se sont les couches de beurre entre la pâte qui fond le feuilletage !

      voila voila donc bien laisser reposer au frais pour que le beurre reste bien froid

      Supprimer
    2. cc merci pour tes conseils et je vais m'y mettre ce soir pour les croissants et je te dirais si j'ai réussis a bientot

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.