N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 8 novembre 2013

Macaron à la ganache pralinoise

Salam alaykounna / bonjour

De délicieux macaron que jai voulut fourré avec du chocolat.
J'ai donc testé avec le chocolat de mon partenaire weiss et c'était humm!!
comment dire TROP BON !! hihi



 Pour les coques:
la recette en étape  ici!!!
J'ai utilisé les proportions pour 1 blanc d'oeuf

Ingrédients:
_ 1 blanc d'oeuf
_ 65g de sucre glace
_ 40g de poudre d'amande
_ 15 g de sucre
_ 1 pincée de sel
_ un peu de colorant vert
(ou 1 goutte de bleu et 2 goutte de jaune)

Ingrédients de la ganache:

_ 10 cl de crème liquide
_ 100 g de chocolat pralinoise
de mon partenaire Weiss

Préparation:

Préparez les coques comme expliqué sur le post.
Pour cette fois j'ai saupoudré un peu de cacao sur le dessus 
avant de laissé croûter !
j'ai utiliser la plaque à macaron en silicone
de mon partenaire G.I.F!
Ensuite préparez votre ganache :
Faire chauffer la crème, et y faire fondre le chocolat.
laisser refroidir pendant au moin 2h au frais,
afin que la ganache soit prise mais encore souple.

le montage

A la sortie du four, 
laisser refroidir les plaques quelques minutes,
 puis décoller les macarons.

- s'ils sont suffisamment cuits, 
ils se décolleront tout seuls, sinon poursuivez la cuisson 

Coller les coques de macarons deux à deux,
 avec une noix de ganache pralinoise !

Avec l'aide de mon partenaire:
http://www.suner-gif.com/
pour la superbe poche à douille
et la superbe plaque à macaron en silicone !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.