N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 18 décembre 2013

Cookies croquant aux pépites de chocolat

Salam alaykounna

De très bon cookies comme je les aime.
Les cookies je les aime bien croquant, et j'ai eut du mal à trouver une recette 
qui répond à mes attentes.
La plus part sont croustillant a l'extérieur et moelleux à l'intérieur,
ce que je n'affectionne pas du tout.
J'ai donc testé cette recette que j'ai repéré chez l'atelier des chefs.
Servi avec un verre de lait c'est top!


Ingrédients:


_ 225 g de farine
_ 125 g de beurre
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 1/2 sachet de levure
_ 175 g de sucre en poudre
1 oeuf

Préparation:

Préchauffez le four à 150°C.

Laissez le beurre ramollir à température ambiante.
(moi je l'ai fait fondre a moitié pour bien avoir un cookies bien croquant)
Battez l'oeuf avec la cassonade, le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Ajoutez la farine et la levure,
 ajoutez ensuite le beurre pour obtenir une pâte sablée, ajoutez les pépites.

Sur une plaque, faites des petites boules de pâte à la main et aplatissez les légèrement..

Enfournez-les pour 10 min, attention, surveillez à partir de 5 min.
(j'ai laissé jusqu'à se qu'il soit doré)


4 commentaires:

  1. Parfaits pour accompagner mon café :) bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. les cookies ce sont mes gâteaux Mummm préférés)) mais quand je les fais maison ça donne pas se que j'attends moi aussi je les préfèrent comme ça^^ je vais tester cette recette miam miam

    RépondreSupprimer
  3. wa alayki salam wa rahmatoulahi wa barakatouh
    ils paraissent vraiment bon Allahouma barik

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.