N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 17 octobre 2013

Flan au caramel façon flamby

Salam alaykounna / bonjour

Cette fois LE vrai flamby !!



Ingrédients:

_ 500 ml de lait 
_ 100g de sucre
_ 2g d'agar agar de mon partenaire eat your box
_ caramel au beurre salé ici!
ou bien du caramel liquide du commerce




Préparation:

Faîtes bouillir le lait,
avec le sucre et l'agar agar,
 et maintenez l'ébullition 2 mn.

Préparez votre caramel au beurre salé comme expliqué sur le post.

 Versez dans 4 ramequins ou des verrines un peu de caramel,
(Même si vous en avez pas mit assez, vous en remettrez par dessus 
quand vous démoulerez^^)
et versez enssuite par dessus la préparation du flan.

 Mettre au frigo jusqu'à refroidissement, 
avec l'agar agar ça va assez vite.

Démoulez,
(avec mes verrines, 
j'ai passé ma cuillère entre le flan et la verrine 
pour faire rentré de l'air,
et le flan et tombé tout seul hihi)
et servez tout de suite après !

Bonne dégustation !!!




8 commentaires:

  1. y ressemblent vraiment au vrai, miam !

    RépondreSupprimer
  2. Un régal ! Bisous et bon vendredi!

    RépondreSupprimer
  3. un délice la texture est parfaite
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum qu'ils ont l'air bon !! Je plongerais bien ma cuillère dans un ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. ton blog est bluffant !
    J'ai une question par rapport au flan, peut-on remplacer l'agar agar par de la gélatine ? Si oui de quelle quantité? Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  6. ton blog est bluffant !
    J'ai une question par rapport au flan, peut-on remplacer l'agar agar par de la gélatine ? Si oui de quelle quantité? Merci et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!!
      oui biensur que l'on peut remplacer l'agar agar par de la gélatine !
      voici un post que j'avait ouvert pour tout expliquer !


      http://mesgourmandiises.blogspot.fr/2013/10/equivalence-agar-agar-et-gelatine.html

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.