N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 24 septembre 2013

les profitéroles

Salam alaykounna / bonjour

Cette recette est tout juste un délice!!
C'est une recette faite à base de pâte à choux.
Je vois beaucoup de recette ou les profitéroles sont fourrés à la glace à la vanille!
Moi je les garnie avec de la crème patissère,
 et que je les recouvre de chocolat fondu!



Ingrédients:

Pour la pâte à choux:

Une préparation de ma pâte à choux ici!

Pour la crème patissière:

Une préparation pour 400g
de crème patissière de c.felder ici!!

Pour le nappage chocolat:

_ 150g de chocolat noir patissier
_ un peu de lait

Préparation:

Pour la pâte à choux:

Préparez la pâte à choux comme expliqué sur le post.

Déposez des petits choux sur un plaque à patisserie beurrée,
 à l'aide d'une poche à douille
ou avec une cuillère sa marche très bien aussi.

Faire cuir 25 min au four à 200°.

laissez refroidir dans le four éteint.

Pendant ce temps préparez votre crème patissière et laissez la refroidir.


Dans une casserole, faite fondre le chocolat avec un peu de lait.

Le nappage chocolat de doit être ni trop liquide sinon elle ne tiendra pas sur le choux,
ni trop épaisse car il n'y aura pas cette effet " coulant" sur le choux.

Garnir les choux refroidit de crème patissière et nappez de sauce chocolat!


 réservez au frais 1h ou plus jusqu'au moment de les servir.


Bonne dégustation!!



Avec l'aide de mon partenaire
pour la magnifique poche à douille:

6 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.