N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 24 septembre 2013

Eclair à la Vanille

Salam alaykounna / bonjour

Voici se que j'ai aussi réalisé avec la pâte à choux !!
de délicieux eclair à la vanille!!
J'avoue que je préfère ceux au chocolat !
c'est donc pourquoi je vous ait mit plus bas la variante chocolat !


Ingrédients:

Pour la pâte à choux:

Une préparation d'ici

Pour la crème patissière:

Une préparation pour 400g
de crème patissière de c.felder ici!!

Pour le fondant blanc :

_ 180g de sucre glace
_ 1 blanc d'oeuf

Préparation:

Pour la pâte à choux:

Préparez votre pâte à choux comme expliqué sur le post.
Garnir de pâte une poche munie d'une douille unie,
 de 20mm de diamètre.
Sur une plaque anti-adhésive dresser des éclairs
 d'environ 14 cm.



Essayer de les faires le plus régulier possible.

(se qui n'est pas mon cas...)

Si besoin, lisser les éclairs au doigt avec de l'eau.
Enfourner pour 55 minutes à 1 heures. 

La pâte doit etre bien cuite et doré.
Retirer de la plaque et laisser refroidir.
laissez refroidir dans le four éteint.

La crème patissière:
Préparez la crème patissière comme expliquer sur le post


Le fondant blanc:

Mélangez ensemble le sucre glace
 et le blanc d'oeufs jusqu'à obtenir une pâte. 
Elle doit former un ruban quand elle retombe.
 Astuces:
 Ajoutez quelques gouttes d'eau si la pâte est trop épaisse! 
Et si elle trop liquide, 
ajoutez beaucoup de sucre glace!

Montage de l'éclair :

Fouettez la crème pâtissière 
pour la mettre en consistance afin qu'elle redevienne souple.
Percer le fond des éclairs en y faisant trois trous 
( à l'aide d'une douille de 6mm)
Garnir de crème une poche munie d'une douille unie de 8mm 
et remplir les éclairs.
Arrêter lorsque la crème ressort par les trous.

Tremper la face supérieur de l'éclair dans le glaçage, 
puis les tenir verticaux et
racler avec le doigt le surplus. 
Ensuite, passer au doigt autour du glaçage pour
obtenir un bord net. 
 réservez au frais 1h.

Bonne dégustation!!



Variante :
Pour des éclairs au chocolat voici
 les seuls point de la recette qui change:


Pour la crème patissière au chocolat:


Ajoutez 70g de chocolat noir pâtissier

quand vous allez faire bouillir le lait.


Pour le fondant au chocolat:

Ajoutez  3 cuill. à café de cacao amer 
style vanhuten avec le sucre glace.




Avec l'aide de mon partenaire
pour la magnifique poche à douille:

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.