N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 4 décembre 2013

les Liégeois au chocolat

Salam alaykounna / bonjour 
Ces petites crèmes sont vraiment délicieuses!
Bien meilleures que celles du commerce,
on moin au sait se qu'il y a dedans!
Et en plus très faciles à faire!
Que demander de plus?
Je ne me souviend plus de qui j'ai pris la recette vu qu'elle date,
mais si je me souviens j'éditerais inshallah


Ingrédients :
(8 personnes)
Crème chocolat:

_ 500ml de lait
_2 cas de sucre
_150g de chocolat noir
_ 30g de maizena
ou de farine

Chantilly:
_ 20cl de creme liquide
_ 2cuill. à soupe de sucre



Préparation:

Dans une casserole faire chauffer le lait et le sucre,
 et porter a ébulition.

Retirer du feu et ajouter le chocolat.
 Mélanger au fouet mettre la maizena,
 et remettre sur le feu 2 min tout en remuent.

Remplir les verrines
  et laisser refroidir a température ambiante puis mettre au frais.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre,
 puis garnir les verrines d'une généreuse couche de chantilly
 à l'aide de votre poche à douille.

Vous pouvez aussi utiliser une bombe à chantilly ^^.

Bonne dégustation!!



Avec l'aide de mon partenaire
pour la magnifique poche à douille:

11 commentaires:

  1. waouh ils sont top tes liégeois !!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis tes liégeois, tu me donne envie j'adore ça :) Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont très beaux tes liégeois ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Sanaa Oum 3Abd al Wahhab4 décembre 2013 à 11:47

    As salam 3alayki

    J'ai testé pour une repas, top top top Allahoumma barik! J'ai juste ajouté du mascarpone à la chantilly et l'ai faite au siphon, baarak Allahou fiki pour la recette ))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exuse moi de te repondre si tardivement lol ah bein ontente que sa ta plut!!

      ah oueh trop forte pour la chantilly mascarpone jy aurrais pas penser !!

      Supprimer
  5. Hummmmm j'ai bien envie de les essayer tiens ^^
    Dans le commerce c rempli de gélatine, dc la ca me dit bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement y etait trop bon et ouais vut quon en achete jamais sa vaut le coup den faire maison!!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.