N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 4 décembre 2013

les Liégeois au chocolat

Salam alaykounna / bonjour 
Ces petites crèmes sont vraiment délicieuses!
Bien meilleures que celles du commerce,
on moin au sait se qu'il y a dedans!
Et en plus très faciles à faire!
Que demander de plus?
Je ne me souviend plus de qui j'ai pris la recette vu qu'elle date,
mais si je me souviens j'éditerais inshallah


Ingrédients :
(8 personnes)
Crème chocolat:

_ 500ml de lait
_2 cas de sucre
_150g de chocolat noir
_ 30g de maizena
ou de farine

Chantilly:
_ 20cl de creme liquide
_ 2cuill. à soupe de sucre



Préparation:

Dans une casserole faire chauffer le lait et le sucre,
 et porter a ébulition.

Retirer du feu et ajouter le chocolat.
 Mélanger au fouet mettre la maizena,
 et remettre sur le feu 2 min tout en remuent.

Remplir les verrines
  et laisser refroidir a température ambiante puis mettre au frais.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre,
 puis garnir les verrines d'une généreuse couche de chantilly
 à l'aide de votre poche à douille.

Vous pouvez aussi utiliser une bombe à chantilly ^^.

Bonne dégustation!!



Avec l'aide de mon partenaire
pour la magnifique poche à douille: