N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 24 septembre 2013

la pâte à choux

Salam alaykounna / bonjour

Je viens partager avec vous aujourd'hui la recette de 
LA meilleur pâte à choux que je connaisse !
ayant tester plusieur auparavant,
j'approuve vraiment celle-ci elle est top!
Elle me viens de ma maman qui avait un ancier livre de chef patissier français!
on aurait dit un grimoire tellement les pages 
sont devenut maron et déchiré sur les cotés!
mais ce sont des recette tip top !!!


Ingrédients:

_ 1/4 litre d'eau 
_ 2 morceaux de sucre
_ 100g de beurre
_ 125g de farine
_ 4 oeufs
_ 1 pincée de sel

Préparation:

Mettre l'eau, le sucre et le beurre dans une casserole et porter à ébullition.

Lorsque le mélange bout, retirer la casserole du feu et ajouter d'un seul coup la farine avec le sel
.

Remuer avec un fois ou une cuillère en bois jusqu'à ce que le pâte se décolle toute seule des bords de la casserole et ne fasse plus qu'une masse.

Laisser refroidir légèrement.


Ajouter le premier oeuf et mélanger jusqu'à absorption complète de celui-ci par la pâte. Recommencer avec les 2 autres oeufs 

(sa vous fait les bras! mais sa en vaut la penne!).
Voila votre pâte à choux est prête pour réaliser vos profiteroles, choux à la crème,
religieuse, éclair etc...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.