N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 20 septembre 2013

Mousse au chocolat au blanc d'oeuf !

Salam alaykounna / bonjour


cette recette est bien pratique apres des recette
 où on nous demande 6 jaunes d'oeufs!
persoje congele mes blanc d'oeufs ou cas 
ou j'en n'aurai besoin comme pour cette recette par exemple!
elle est vraiment bonne!
je l'ai piquer à silvi !! merçi ssissi !



Ingrédients :

_ 4 blancs d'oeufs
_  100 gr de chocolat Gjanduja de mon partenaire Weiss
mais vous pouvez utiliser du chocolat noir, au lait ou blanc.
_ 2 cuillères à soupe de beurre 
_ 1 pincée de sel


Préparation:

Faites fondre au bain marie, 
le chocolat avec le beurre. 
Une fois fondu laissez refroidir.
Pendant ce temps battre en neige bien ferme
 vos blancs avec une pincée de sel. 
Incorporez délicatement le chocolat fondu 
et soulevez la masse à l'aide d'une maryse.
Disposez dans des verines , 
et réfrigérer 3 à 4 heures au moins avant de déguster.
Au moment de servir , 
j'ai ajouter un peu de chantilly, 
une frambois, des éclats amandes caramélisé et de chocolat noir.

Bonne dégustation!!!

10 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.