N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 5 décembre 2013

Glace à la vanille (sans sorbetière)

Salam alaykounna / bonjour

La glace je sais que c'est pas la période il fait froid dehors et sa donne pas envie de glace!
Mais j'en eut envie de milk-shake et n'ayant pas pas de glace dans mon congélateur,
 je décide d'en faire moi même c'est si simple après tout !



Ingrédients:

_ 25 cl de crème fraiche épaisse
_ 100g de sucre
_ 2 oeufs
_ 1 gousse de vanille gratté 
de mon partenaire cap ambre vanille
(ou 2 cuill. à soupe d'arôme vanille)

Préparation:

Séparez les jaunes des blancs.

Dans un saladier,
 mettre les jaunes d'oeufs avec le sucre et la crème fraiche,
et fouetter vivement.

Rajouter la vanille, et fouettez.
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ils doivent être bien fermes .
Incorporer très délicatement à l'aide d'une spatule
 à la préparation précédente 
(il faut de la patience car c'est très long...
surtout ne pas s'énerver et commencer à remuer).

Versez la préparation dans un tuperware.

Mettre au congélateur pendant au moins 7h .

3 commentaires:

  1. Elle a l'air super bonne. Tu la vraiment fait juste comme ça?

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui ) jai juste ajouter une pointe de couteau de colorant jaune lol

    RépondreSupprimer
  3. je tente ta recette ce soir ,pour le dessert de demain midi. (coulant choco et glace vanille)
    merci pour le partage

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.