N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 27 novembre 2013

les Polpettes (boulettes de viande italiennes)

Salam alaykounna / bonjour

Une délicieuse recette servi en entrée qui à fait fureur à la maison !






Ingrédients:
(pour 6 personnes)

_ 4 tranches de pain de mie 
_ 4 cuill. à soupe de lait chaud
_ 1 oeuf
_ 600g de boeuf haché
_ 1/2 bouquet de basilic
( ou 100g de pesto pour moi de mon partenaire Sacla )
_ sel, poivre
_ 70g de chapelure de mon partenaire Vivien paille
_ 6 c. à soupe d'huile d'olive

_ beurre pour le plat
_ 200g de mozzarella
_ 2 tomates


Préparation:



Coupez les tranches de pain de mie en petits morceaux, 
mettez les dans un saladier et versez le lait chaud par dessus. 
Lorsqu'il est bien imbibé réduisez le en bouillie puis ajoutez la viande hachée et l’œuf, 
malaxez bien le tout.
 Ajoutez le basilic (pesto pour moi) lavé et ciselé (gardez en un peu pour le décor), 
salez et poivrez et mélangez bien.

Partagez en portions égales et aplatissez les légèrement.
Enrobez les de chapelure disposée dans une assiette.

Préchauffez votre four à 200°C.
 Mettez l'huile d'olive à chauffer dans une poêle et faites revenir les polpettes 
environ 5 min de chaque coté, disposez les dans un plat à gratin beurré.




 Coupez la mozarella et les tomates en 6 tranches épaisses. 
Garnissez chaque polpette d'une rondelle de tomate et d'une tranche de fromage. 
Salez, poivrez (J'ai ajouté le pesto ici) et passez 15 min au four.
 Décorez avec le reste du basilic et servez.

Source : fiche cuisine méditerranéenne

2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.