N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 24 novembre 2013

Crème brûlée à la vanille

Salam alaykounna / bonjour

Cette crème brûlée, j'en rêvait depuis bien longtemps,
 mais je n'osait pas me lancer vu que je n'avait pas de chalumeau de cuisine !
Puis j'ai vu certaine blogueuse utilisé le grill du four pour faire caramélisé 
le sucre au dessus de la crème donc je me suis dit pourquoi ne pas essayé ? 
Et ce fut une vrai réussite !
Certes s'a n'égalera jamais cette faite avec le chalumeau ou encore avec celle fait 
au fer à crème brûlée mais c'était délicieux quand même !


Ingrédients:
(pour environ 4 crèmes brûlées)

_ 25cl de crème liquide 30% mg
_ 25cl de lait
_ 60g de sucre
_ 1 gousse de vanille de la marque la case à vanille
_ 4 jaunes d’oeufs

Préparation :

Faites infuser deux gousses de vanille dans la crème,

et le lait coupez une des deux gousses dans la longueur, 
grattez les grains de vanille.

 Faites bouillir la crème et le lait



Dans un récipient, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre.

Incorporez le lait et la crème, mélangez bien.



Versez l’appareil dans vos pots à crème brûlée.

Mettez au four cuisson au bain marie à 200 25 à 30 min, 

pour cela remplissez votre lèche frite d’eau et déposez les pots

Au moment de servir, couvrez le dessus des crèmes de sucre blanc

 ou roux au choix et faites caraméliser le sucre à l’aide d’un chalumeau 
ou en mettant les crèmes au four en position grill



Bonne dégustation !