N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 21 octobre 2013

Chocolat chaud façon tiramisu

Salam alaykounna / bonjour

Un délicieux chocolat chaud, 
avec un bon goût de tiramisu!
Idéale pour se réconforter avec le froid qui reviend !
Recette tiré des boite de cacao amer Van Houten.


Ingrédients pour une tasse:

Pour la crème:

_ 1 jaune d'oeuf
_ 30g de sucre
_ 30g de mascarpone
_ 5cl de crème liquide entière

 Pour le chocolat chaud:


_ 300 ml de lait 
_ 5g de cacao en poudre non sucré
( moi j'ai ajouté un peu de sucre)

Préparation:


Pour la crème:

Monter la crème liquide en chantilly à l'aide d’un fouet électrique. 

Dans un saladier, disposer le jaune d'œuf et le sucre, 

puis fouetter au fouet électrique jusqu'à obtenir un sabayon blanchâtre

 et très mousseux.

 Ajouter alors le mascarpone et bien mélanger. 

Finir par la crème fouettée en mélangeant délicatement. 

Réserver la préparation au réfrigérateur.

Pour le chocolat chaud:

Dans une casserole,
 verser le lait et le cacao et bien mélanger.

 Porter à ébullition,
 puis baisser le feu et cuire à légers frémissements pendant 20 min. 

( 2 min pour moi :) )

Servir le chocolat bien chaud avec une belle cuillerée de crème mascarpone dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.