N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 21 octobre 2013

Thé à la menthe façon sud algérienne

Salam alaykounna / bonjour

J'ai dut souvent le dire je suis originaire d'algérie,
moitié du nord algerie, et l'autre moitié du sud d'algérie.
On à pas l'impression mais se sont des modes de vie totalement différents,
avec un dialecte différent aussi.
Tout sa pour vous dire qu'en sud d'Algérie sa boit beaucoup de thé!
jusquà 3 fois par jour!
J'ai donc hérité de la recette que je partage aujourd'hui avec vous !




Ingrédients:

_ 2 cuill. à soupe bombé de thé vert chinois
_ 1/2 litre d'eau
_ 2 bonnes poignées de menthe fraiche
_ sucre selon les goûts

Préparation:

Faire chauffer l'eau dans une casserole, 
et à ébullition ajoutez le thé vert et 1 poignée de menthe.

Laissez bouillir environ 1 minute (j'usqu'à se que l'eau soit coloré) 
puis éteignez le feu.

Mettre dans votre théière l'autre poignée de menthe et le sucre.

Disposez une passoire sur votre théière 
et versez le contenu de la casserole dans le théière.
(le thé ne doit pas resté dans la théière).

Pour mélangé le thé avec le sucre contenu dans la théière,

on prend un verre, on verse du thé dans le verre, 

puis le verre dans la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.


On verse dans les verres en tenant la théière bien haut
 pour faire "mousser" le sucre... 

Servir chaud!

Bonne dégustation !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.