N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 5 juillet 2013

Charlotte aux fraises !

salam alaykounna / bonjour

C'est la première fois que je teste la charlotte,
et j'approuve !!
vraiment simple a faire et delicieux !


pour un cercle de 23 cm comme moi:

Ingrédients:

_ 40 cl de crème liquide
_ 40g de sucre
_ 300g de coulis de fraise
( ma recette maison ici )
_ 4g d'agar agar ou 6 feuilles de gélatine
_ environ 25 biscuits à la cuillère
_ un peu de lait pour tremper les biscuits

Préparation:

Monter la crème liquide en chantilly, avec le sucre.
je vous conseil le post du chef nini ici , 
pour réussir à coup sur votre chantilly !
la réserver au frais.

Faire chauffer jusqu'a ébullition le coulis de fraise avec lagar agar,
ou si vous utilisez de la gélatine faite la tremper au préalable dans de l'eau froide,
et la mélanger au coulis de fraise tiède.
Laissez tiédir.

Trempez légèrement les biscuits dans le lait et les déposer autour 
du cercle à entremet et au fond.
Le coter bomber vers l'extérieur pour les coter,
et le coter bomber vers le haut pour le fond.

Une fois le coulis de fraise tiédit, sortez votre chantilly du frigo.


Et mélangez délicatement les deux préparation.


Déposez ensuite la crème dans le cercle à entremet.


Et réservez au frais au moiun 1 heure, 
le mieux étant une nuit.

J'ai décoré ensuite avec un cercle de confirure de fraise au milieu,
de la chantilly et des morceaux d'amande caramélisé.

Bonne dégustation !


6 commentaires:

  1. elle doit être terrible !

    RépondreSupprimer
  2. Une de mes charlottes préférees :) elle est superbe ! bravo ; bises !

    RépondreSupprimer
  3. elle est magnifique j'en salive
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. salam 'alaykoum

    Elle est superbe masha-Allah, sa donne vraiment envie hummm sa doit bien fondre en bouche miam ))

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.