N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 13 décembre 2013

Meringues françaises

Salam alaykounna

Il y a plusieurs façon de préparer les meringues,
il y a les françaises, les italiennes et les suisses.
La très connu Mercott explique leur différence ici click



Ingrédients:

_ 2 blancs d'œufs
_ 125 g de sucre
_ colorant ( facultatif )

Préparation:

Battre les blancs en neige ferme. 
Préchauffez le four à 120°C (thermostat 4). 

Ajouter le sucre par petites quantités tout en continuant de battre 
Ajouter le colorant ( si vous en mettez).

Mettez votre préparation dans une poche à douille et formez vos meringues 
sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
(Moi j'ai des moules anti adhesif donc pas besoin)



Cuire entre 30 min et 1 heure à 120°C.
Au bout de 30 minutes, on obtient des meringue moelleuses. 
Au bout d'une heure, on obtient des meringues craquantes,
et fondantes avec un cœur moelleux.

Décoller les meringues délicatement dès la sortie du four,
et laisser refroidir.

Avec l'aide de mon partenaire :

http://www.suner-gif.com/