N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 21 octobre 2013

le Chocolat chaud et le Chocolat viennois

Salam alaykounna / bonjour

Et oui j'aurait ouï-dire que le chocolat chaud c'est pour l'hivers,
et le chocolat viennois pour l'été!
à vous d'en juger moi je boit les deux toute l'année!
sachant que la différence entre les deux
est la bonne couche de chantilly sur le dessus pour le chocolat viennois :)


Ingrédients:
Pour 2 bonnes tasse:

_ 50g de chocolat noir patissier
( vous pouvez prendre aussi du chocolat au lait)

_ 1/4 litre de lait 
_ 2 cuill. à café de sucre
_ 2 cuill. à café de chocolat en poudre

Pour le chocolat viennois on ajoute:

_ 10 cl de crème fraiche liquide à 30% de mat. gr 
montée en chantilly avec 1 cuill. à soupe de sucre
( mon post sur comment réussi sa chantilly ici! )

Préparation:

Faites fondre le chocolat en carrés au bain-marie en utilisant une spatule ou un fouet.

 Diluez-le avec un peu de lait. 

Mélangez jusqu'à obtention d'un mélange chocolaté homogène et onctueux.

Dans une autre casserole, faites chauffer le reste de lait et le sucre jusqu'à frémissement.

Incorporez-y le chocolat fondu

Mélangez bien, toujours à l'aide de votre fouet

 et laissez mijoter à petits bouillons en remuant sans arrêt pendant quelques minutes.

Répartissez le mélange dans des tasses et saupoudrez-les de chocolat en poudre.

Servez immédiatement.

Pour la chocolat viennois ajoutez la couche de chantilly au dessus 
du chocolat chaud avand de servir !

Bonne dégustation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.