N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 10 octobre 2013

Financier pépites de chocolat

Salam alaykounna / bonjour

les financier c'est une grande découverte pour moi!
je n'en avait jamais fait et jamais manger !
C'est une recette idéale pour utiliser des blancs d'oeufs en trops !
du coup je me suis lancer avec cette recette gourmande
 avec des pépites de chocolat sur le dessus!
j'ai utilisé le chocolat pralinoise de mon partenaire weiss !
Et j'ai utilisé le moule à mini cake de mon partenaire G.I.F !
Et j'ai utilisé la vanille de mon partenaire la case à vanille




Ingrédients:

Pour environ 30 mini-financiers :



_ 150 g de sucre 

_ 90 g de poudre d'amande

_ 30 g de farine
_ 120 g de beurre fondu
_ 3 blancs d'oeuf
_ pépite de chocolat
(pour moi pralinoise coupé en petits morceaux)

Facultatif :

_ 1/2 gousse de vanille de mon partenaire la case à vanille



Préparation:

Préchauffer le four à 200°C.

Dans un grand saladier,

 mélanger le sucre et la farine tamisés, et la poudre d'amandes.

Incisez la 1/2 gousse de vanille,
                      et la gratter pour faire tomber la pulpe dans le mélange précédent.

  Battre très légèrement à la fourchette les blancs d'œufs

(pour les "assouplir" un peu). 

 Les ajouter au mélange sucre-farine-poudre d'amandes. 

Ajouter le beurre fondu et mélanger pour obtenir une pâte homogène. 

Verser la pâte à l'aide de deux cuillères dans des moules à financiers 

                                                  (en silicone pour moi, c'est l'idéal)

Ajoutez sur le dessus vos pépites de chocolat,
et enfournez pendant 10 à 12 minutes. 

Si le moule en silicone utilisé ne possède pas de bords rigides,


 penser à le poser sur la plaque de cuisson avant de le remplir.


Avec l'aide de mon partenaire
pour le moule à mini cake en silicone:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.