N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 25 août 2013

les Macarons à la noix de coco !

Salam alaykounna / bonjour

j'aime beaucoup les macarons! je les teste à tout les goûts!
cette fois ci je teste à la noix de coco !




Pour les coques:
la recette en étape  ici!!!
J'ai utilisé les proportions pour 1 blanc d'oeuf

Ingrédients:
_ 1 blanc d'oeuf
_ 65g de sucre glace
_ 40g de poudre d'amande
_ 15 g de sucre
_ 1 pincée de sel
_ colorant

Ingrédients de la garniture:
_ 20cl de crème liquide
_ 60g de chocolat blanc
_ 20g de noix de coco rappé 

Préparation:

préparez les coques comme expliqué sur le post.
Vous pouvez juste avant de les laissez croûter, 
saupoudrer la moitié des coques avec de ma noix de coco.
ensuite on prépare la garniture:
Faire bouillir la crème liquide avec la noix 

de coco râpée durant une minute, 

puis y faire fondre le chocolat blanc. 

Laisser ensuite tiédir et refroidir.

le montage


A la sortie du four, 
laisser refroidir les plaques quelques minutes,
 puis décoller les macarons.

- s'ils sont suffisamment cuits, 
ils se décolleront tout seuls, sinon poursuivez la cuisson 

Coller les coques de macarons deux à deux,
 avec une noix de ganache à la noix de coco.



Avec l'aide de mon partenaire:
http://www.suner-gif.com/
pour la superbe poche à douille !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.