N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 28 mai 2013

Poulet aux olives algérien

Salam alaykounna / bonjour

Aujourd'hui je partage avec vous la recette traditionnelle du poulet aux olives algérien.




Ingrédients:

_ 1 poulet coupé en morceau
_ 1 oignon hachée
_ 300g d'olives dénoyauté égouté
_ 3 carottes épluché et coupé en rondelles
_ 250g de champignons émincés
_ Sel, Poivre,Safran en colorant
_ 1 cuill. à soupe de farine.

Préparation:

Dans une cocotte minute huilé, mettez tout les ingrédients (sauf la farine),
 et laissez mijoter quelques minutes à feu moyen.
Ne mettez pas trop de sel sachant que les olives sont déja saler et vont saler tout le plat.
Ensuite recouvrir d'eau ( pas trop) et fermez votre cocotte.
Laissez cuire 20min à 30 min à partir du sifflement de la sous-pape.

Ouvrez ensuite votre cocotte, et retirez le poulet.
rectifiez l'assaisonement de la sauce. 
retirez un peu de sauce dans un saladier et y ajouter la farine,
et mélangez à l'aide d'un fouet.
Ajoutez ce mélange au reste de la sauce et laisser cuire quelque minute à feu doux.
Disposez votre poulet sur une plaque allant au four et à l'aide de votre grill,
faite le dorer.

Servez dans une grande assiette la sauce aux olives et le poulet par dessus.
Dégustez bien chaud!!

16 commentaires:

  1. salam ,tres joli blog , je m'inscris a ta news avec plaisir et je te rajoute aussi inchallah, merci de ton message, au plaisir de partager, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hummm jaime tremper un khobz dans ces plats.

    RépondreSupprimer
  3. Un plat bien savoureux !!! j'adore ce genre de plat !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. hum ça met en appétit
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une assiette très alléchante et surtout bien tentante :) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. hummm je tremperai bien un morceaux de ton pain marocain dedans par la méme occasion^^hihi

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.