N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

jeudi 19 septembre 2013

Muffin poire poêlé crumble

Salam alaykounna / bonjour

Il me restait quelque poire dans mon frigo qui commencait à fanner lol
j'ai donc choisit d'en faire vite quelque chose avant qu'elles ne soit plus comestible!
et j'ai trouver cette délicieuse recette chez Umm Hudhayfa(click click)
qui tombait à pique je doit dire!


Ingrédient pour 12 muffins:

_ 200 gr de Farine
_ 90gr de Sucre
_ 1 sachet de Levure chimique
_ 1 sachet de Sucre vanillè
_ 60gr de Beurre fondu
_ 100gr de Lait
_ 2 Oeuf

_ 5 poires
 ( avec une noisette de beurre et 2 cuillère a soupe de sucre)

Pour le Crumble :
100 gr de Farine
40 gr de Beurre mou coupé en dès
50gr de Sucre





Préparation :

Eplucher les poires et couper en dès. Les poêlés avec le beurre et le sucre pendant 10 min a feux doux.
Reserver.

Melanger les ingredients a crumble du bout des doigts et sablé pour obtenir de grosse miettes.

Prendre deux recipient et melanger les poudres d'un coté 
(farine, les sucres et la levure) 
et les liquides de l'autre 
(fouetter oeuf, lait et beurre fondu).

Melanger les liquides aux poudres avec les poires poelès
Ne pas trop melanger l'appareil.

Remplir vos caissette et parsemez de crumble.
 Enfourner environ 10 min. 

Quand la pointe du couteau ressort sèche les muffins sont cuits.

Astuces :
 Remplacer les poires par des abricots, pèche ou des pommes.


7 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.