N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 4 août 2013

el Mkhabez !

salam alaykounna / bonjour

Encore un gateau aux amande ! 
les ingrédients et la préparation du mkhabez 
est la même que celle du makrout el louz!
se qui va les différencier c'est que le mkhabez on l'enrobe avec un glaçage!
c'est délicieux! on peu faire des glaçage de la couleur désiré !
moi je les ait laisser blanc.




Ingrédients:

toujour 3 mesure d'amande pour 1 mesure de sucre
_ 600g d'amandes (ou cacahuètes) hachée grossièrement
_ 200g de sucre
_ le zeste d'1 ou 2 citron
_ des oeufs pour ramasser la pâte
(environ 2 à 3 oeufs ou plus selon leur grosseur)

Pour le glaçage:
_ 3 blanc d'oeuf

_ 3 cuill. à soupe de jus de citron
_ 3 cuill. à soupe d'eau de fleur d'oranger
_ 2 cuill. à soupe d'huile
_ Sucre glace tamise
_ Colorant alimentaire 
_ perle de sucre pour la déco

Préparation:

Mélanger les amandes, sucre et zeste de citron.

Mouiller avec les oeufs un par un jusqu'à obtention 


d'une pâte maniable,
on doit pouvoir faire des boules avec 
notre main sans problème,


sans qu'elle ne se casse.

  Sur un plan farine,  

couper de différentes formes à l'aide d'un découpoir  

(rond, coeur, carre..etc), 

puis les poser sur une plaque de cuisson recouverte

 de papier sulferisé ( papier cuisson)



Enfournez 10 à 12 min à 180°.
 Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Préparer le glaçage:

Mélanger les blancs d'oeufs, le jus de citron,

 l'eau de fleur d'oranger et l'huile.
Ajouter le sucre glace tamise petit a petit, 
en remuant sans arrêt.
Rajouter du colorant si vous voulez colorer votre glaçage.
Tremper chaque gâteau dans le glaçage puis laisser sécher.

Pour la décoration :
(facultatif)

Mettre du glaçage (utiliser le colorant que vous voulez)
 dans un sac en plastique, percer un trou dans un coin,
 et décorer vos gâteaux (zigzag, petites fleurs, feuilles..etc). 
Moi j'ai juste mit une perle de sucre au dessus!

Bonne dégustation!!!

J'en ait refait et voici se que sa donne avec du colorant:





8 commentaires:

  1. ils sont magnifique ces Mkhbesz tout blanc machallah !!
    j'adore le goût du zeste de citron dans le gâteau!!
    saha ftourek oukhti
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. salam alayki
    miam de belle patiserie que tu nous propose
    ca donne envie avec un bon verre de thé
    bsahtkom
    saha ftork biz

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont beaux ces petits gâteaux, je t'en pique un :)

    RépondreSupprimer
  4. je te souhaite de très belles fêtes!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.