N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 16 octobre 2013

Ananas curd !

Salam alaykounna / bonjour

Une délicieuse crème que j'ai piqué à oum zakino
du blog Matbakh OumZakino !
Moi j'ai gardé des petits morceaux d'ananas dans la crème !
Donc j'ai peu mixé mes ananas.


Ingrédients:
pour 1 petit pot:
_ 2 tranches d'ananas au sirop 

_ 10 g de sucre

_ 50 ml de lait 

_ 1 jaune d'oeuf 

_ 1 cuill. à soupe de maïzena 
(ou a défaut de farine)

Préparation:


Mixez les tranches d'ananas et ajoutez y le jaune d'oeuf et le sucre. 

Versez cette préparation dans une casserole et faites épaissir à feu moyen

Diluez à part la maïzena dans un peu d'eau

Versez le lait dans la casserole, mélangez puis ajoutez la maïzena. 

Mélangez bien jusqu'à ce que le mélange épaississe. 

Versez ensuite dans un autre récipient,
 et laissez refroidir au frigo avec du film plastique.
 (mis au contact) pour éviter qu'une "peau" se forme à la surface. 

Voilà utilisez la crème bien entendu complétement froide ! 

4 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.