N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 23 septembre 2013

la Forêt Noire

Salam alaykounna / bonjour

La Forêt Noir un grand classique de la pâtisserie française !
De la Génoise au chocolat, de la chantilly, des cerises au sirop,
et... c'est tout! 
Le goût intense du chocolat allié à la fraiccheur fruité de la cerise !
un délice !
Pour ma forêt noir j'ai utiliser des bigareaux comme variété de cerise,
c'était bon mais la VRAI forêt noir se fait avec des cerise griotte ou amaréna!
Elles sont beaucoup plus foncé et juteuse !


Ingrédients:

la génoise au chocolat:

_ 4 oeufs
_ 125g de sucre
_ 90g de farine
_ 35g de cacao amer style van houten
_ 1/2 sachet de levure chimique

la chantilly:

_ 40cl de crème fraiche liquide à 30% de mat.gr.
_ 4 cuill. à soupe de sucre
(ou plus selon les goûts)

la déco:

_ 100g de copeaux de chocolat
ou 100g de chocolat noir passer au frais 
et réduit en copeaux avec un épluche légume
(se que j'ait fait^^)

Garniture:

_ 1 boite de cerise au sirop
privilégiez les griottes ou cerise amarena
et non des bigarreaux comme moi...



Préparation:
Pour un cercle de 18cm:

Passez votre boite de cerises au sirop 
à la passoire et récupérez le sirop.
il nous servira a imbiber la génoise au chocolat.

Pour la génoise chocolat:

Préchauffez le four à 180°C

Soit vous faite cuire votre génoise en une fois
 sa vous donnera un gros gâteau
et vous le couperez en trois.

Ou bien vous la faite cuire en trois fois,
c'est à dire vous disposez 3 disques de génoise,
chacun sur un moule différant et vous les faites cuire 
l'un après l'autre.

Si vous ne comprenez pas tout,
posez moi vos questions en commentaire.

Dans un bol ou un saladier,
 battez le sucre et les jaunes d'œuf jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 
Ajoutez la farine, la levure et la cacao et mélangez bien.

Montez les blancs en neige,
 et intégrez-les très délicatement à la préparation.

Séparez la pâte en 3 et la diposer dans 3 moules diférants.
 et faites cuire l'un après l'autre 10 min.
( moi j'ai fait cuire 6 à 7 min par génoise avec mon four)
Laissez refroidir vos disque de génoise,
avant de les coupez au diamètre de votre cercle à entremet.

la Chantilly:

Montez votre crème en chantilly,
(la crème doit être bien froide sinon elle ne montera pas)
et ajoutez le sucre.
Tout les conseils pour réussir votre chantilly ici!!

le Montage:

Gardez de la chantilly pour recouvrir la forêt noir
 et les cerises pour la déco !

Dans votre cercle à entremet,
disposez:
  1. un disque de génoise
  2. l'imbibez avec le sirop de cerise
  3. ajoutez une couche de chantilly
  4. une couche de cerises
  5. un disque de génoise
  6. on l'imbibe de sirop de cerise
  7. on ajoute une couche de chantilly
  8. une couche de cerises
  9. et on imbibe le dernier disque de biscuit 
  10. et on recouvre avec notre montage.

Voila !
Laissez ensuite au moins 1 heure au frais,
 l'idéale étant une nuit complète pour 
que la chantilly tienne bien!

Ensuite on recouvre notre forêt noir de chantilly,
et de copeaux de chocolat!
(on en a partout dans les main c'est normal !)

Et sur le dessus,
on dispose des petits tourbillon de Chantilly,
et on dépose dessus les cerises!


Bonne dégustation!!

Avec l'aide de mon partenaire
pour le moule à manquer au bord déboitable: