N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 16 août 2013

Les Oranais ou croissants aux abricots !

salam alaykounna / bonjour

les Oranais ou aussi appelé les croissant aux abricots sont
très apprécier à la maison ! alors quand j'en ait réaliser des 
faits maison tout le monde à approuvé ! 
et toujours avec la pâte levée feuilleté !
dsl sur ma photo faute de frappe hihi^^
jai marquer oronais au lieu de oranais !


Ingrédients:

_ de la pâte levée feuilleté ici!

_ la crème patissière (celle de christophe felder ici!!)

_ 1 boite de pêche au sirop

_ jaune d'oeuf avec un peu de lait pour la dorure

_ sucre en grain

Préparation:


étalez la pâte en un grand rectangle
et découpez-y des carrés de 10 cm sur 10cm.
moi je les fait un peu petits...

déposez de la crème patissière et deux abricots 

sur chaque extrémités

puis tirez légèrement la pâte avec les mains sur les 2 extrémités

puis rabattre le côté gauche vers le centre
puis faire passer le côté droit par dessus 

afin de placer la pointe sous l'oranais

les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson
laisser lever 1h30 dans un endroit très chaud
badigeonner de mélange jaune d'oeuf et un peu de lait
et recouvrir de sucre en grain.
enfourner 13 mn à 200 ° four préchauffé
laisser tièdir
Bonne dégustation!!!




2 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.