N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mercredi 13 novembre 2013

Fondant au chocolat

Salam alaykounna / bonjour

Je vous propose aujourd'hui ma recette fétiche
du fondant au chocolat!!
Je ne la remplacerais jamais !



 Ingrédients:

_ 250g de chocolat noir
_ 175g de sucre
_ 130g de beurre
_ 5 oeufs
_ 2 cuill.à soupe de farine
( moi j'ai rajoutez quelques pépites de chocolat juste avant d'enfourné,
ce qui est totalement facultatif )


Préparation:

 Cassez le chocolat et le faire fondre avec le beurreà feu doux.
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. 

Mettez-les jaunes dans un saladier et ajoutez le sucre,
 battez longuemen jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.



 Ajoutez ensuite le chocolat, puis le beurre fondu.
 Incorporez 2 cuil à soupe de farine tamisée.

Ajoutez une pincée de sel aux blancs d'oeufs et battez-les en neige ferme. 

Incorporez très délicatement ces blancs à la préparation,
 en la soulevant de bas en haut à l'aide d'une cuil en bois.

Beurrez un moule à manqué. 
(moi jai mit du papier sulfurisé)

Versez la préparation dans le moule et cuire 25 minutes au four.



Laissez tiédir, et mettre au frais une vingtaine de minute avant de le dégusté !

Je le saupoudre aussi souvent de sucre glace !
hum!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.