N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 4 août 2013

Triangle amande (ou cacahuète) et miel

Salam alaykounna / bonjour

Voici une délicieuse patisserie orientale à accompagné d'un thé à la menthe !
ma recette de thé ici!!
Vous pouvez tout aussi bien remplacer les amandes
par des cacahuète sachant que c'est moi cher et que c'est tout aussi bon !


Ingrédients:

toujour 3 mesure d'amande pour 1 mesure de sucre
dans les patisserie orientale c'est souvent ces mesures^^

Pour la pâte aux amandes:
_ 600g d'amandes (ou cacahuètes) hachée grossièrement
_ 200g de sucre
_ le zeste d'1 ou 2 citron
_ des oeufs pour ramasser la pâte
(environ 2 à 3 oeufs ou plus selon leur grosseur)

Pour l'enrobage amande:
_ blanc d'oeufs pour l'enrober par la suite
_ amandes ou cacahuète hachée grossièrement



Préparation:

Mélanger les amandes, sucre et zeste de citron.
Mouiller avec les oeufs un par un jusqu'à obtention 

d'une pâte maniable,
on doit pouvoir faire des boules avec notre main sans problème,
sans qu'elle ne se casse.

Sur un plan farine, 
roulé un boudin plus ou moin gros selon vos goûts et vos envie ! 
Coupez à l'aide d'un couteaux des triangle, 

coupez penchez vers la gauche,
puis coupez penchez vers la droite.

Enfin c'est comme je fait moi après vous pouvez coupez
comme vous voulez.

Vous pouvez aussi les couper de différentes formes
 l'aide d'un découpoir (rond, coeur, carre..etc).

Puis les trempez dans su blanc d'oeuf legèrement battu,
et les rouler dans les amandes hachée.

 Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulferisé 

(papier cuisson).
Faire cuir dans un four préchauffé 180 pendant 5 à 10 min.
la cuisson varie beaucoup selon les four, 

dès qu'ils sont doré les sortir.


Laissez les un peu refroidir 
et les tremper dans du miel chaud quelque instant.
Laissez les ensuite égoutté sur une grill.

Dès qu'ils ont refroidit, les disposer dans de jolie caissettes!
Bonne dégustation!

2 commentaires:

  1. salam alayoum ukhti

    baarakallahu fiki pour toutes tes recettes

    j'aimerais savoir pour ces triangles avec ces mesures (600gr d'amandes) tu en as eu combien a peu près? car j'aimerais diviser en 2 in chaa Allah mais j'aimerais être sure que je vais en avoir assez quand même...
    jazakillah

    RépondreSupprimer
  2. Alayki salam wr wb

    Wa fiki oukhty^^

    Ben pour 300 g damande sa ten ferra une grande assiette bien pleine normalement

    Mais fait les petits comme sa tu en aura beaucoup et tu nest pas obliger de les faites en triangle, tu pe les faire en boules ou autre lol

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.