N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

lundi 12 août 2013

Tresse feuilleté poulet champîgnons olives en étapes!!

salam alaykounna / bonjour

le trèsse feuilleté un grand classique!
mais que je n'avais pourtant jamais tester !
dernièrement je me suis donc lancé et je ne suis pas mécontente de moi^^
une vrai réussite!


Ingrédients:

_ 1 pâte feuilleté
_ 1 oignon coupé en petits morceaux ou haché
_ 2 escalope de poulet
_ quelques champignons émincé
_ 1 poignée d'olives vertes dénoyauté
_ 1 cuill. à soupe de crème fraîche
_ du gruyère rapé

dorure:
_ 1 jaune d'oeuf
_ graine de sésame de mon partenaire Farin'up

Préparation:

Couper le poulet en petit dès,

et les cuire à la casserole à feu moyen

avec les champignons et l'oignon avec 

un filet d'huile d'olive.

 Couper finement  les olives, et les ajoutez dans la casserole.

Une fois le poulet cuit, retirez du feu et laissez refroidir.

Etaler la pâte en un grand rectangle,

puis tracez deux lignes parallelles pour y deposer la farce

Couper des bandes diagonales de 2 cm depuis la bordure

 de la pâte jusqu'aux lignes du rectangle. 

 Deposer la farce au milieu puis le gruyère par dessus.
(moi jai ajouter aussi du fromage à hamburger sur une partie de la farce^^)


Croiser les bandes pour obtenir une tresse 

en prenant soin de bien les serrer afin d'obtenir un beau resultat.




  Badigeonnez de jaune d'oeuf et parsemez de sésame


 Mettre a cuire 15 à 20 min dans un four chaud à 180°.



Retirez du four lorsque c'est bien doré !

laissez tiédir et dégustez !



10 commentaires:

  1. Mmmuhuuum!! trop bon!
    Différent de la mienne que j'ai réaliser avec la "pâte magique"

    merci pour ce partage^^
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Elle doit être délicieuse ta tresse, en tout cas elle est bien jolie :) bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe c'est le genre de chose qui fait fureur auprès de mes miss
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. merci du partage en etape c'est super !! biz

    RépondreSupprimer
  5. Cela me plait beaucoup, je mets cette recette dans ma to do list. Bisoussssssssssss

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.