N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

samedi 10 août 2013

Sablé à la confiture

Salam alaykounna / bonjour

A la maison on raffole de cette patisserie orientale !
Je l'ai donc aussi réaliser pour el aid el fitr!
Je me suis aussi amuser à utiliser des emportes pieces de 
différentes formes !


Ingrédients:

_ 300 g de farine
_ 150 g de beurre
_ 75 g de sucre
_ 1 oeuf
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 1 pincée de sel

garniture et décor:

_ Confiture de fraise
_ Sucre glace pour la finition
(je n'en avait pas donc jai mit
du sucre cristalisé^^)


Préparation :


Mélanger le beurre mou,le sucre et le sucre vanillé 
et l'oeuf.

une fois le mélange homogène, ajoutez la farine et le sel.
il se peut que vous en mettiez un peu plus que 
les proportions sur la recette.

 Travailler rapidement la préparation jusqu'à obtention 

d'une pâte homogène qui se forme en boule, comme sur la photo.


Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau,
 pas trop finement, ni trop épais. 

Détailler à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié 
avec un trou au centre.

Déposer les formes sur la plaque de cuisson 
et enfourner dans un four préchauffé à 180°C.

Bien surveiller la cuisson car les petits sablés devront rester 
plutot blancs (dorés en dessous et blanc au dessus). 

Une fois les sablés cuits, 
les laisser refroidir puis les assembler 
avec la confiture de fraise (ou autres).

Une fois assemblés, saupoudrer les sablés de sucre glace à l'aide d'un petit tamis et finir en déposant 

une goutte de confiture au milieu.


Bonne dégustation!!!



1 commentaire:

  1. Un vrai délice, parfait pour accompagner mon café :) bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.