N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 19 novembre 2013

Base nature pour cupcake

Salam alaykounna / bonjour

Voici un muffin de base simple idéal pour les cupcakes !
Cette recette me viend d'une amie qui l'a eut d'une amie,
 qui l'a eut dans un atelier cupcake !
Autant vous dire que cette recette à fait son petit chemin avant d'arrivé ici !
Je n'utilise pas cette base pour tout mes cupcake,
j'aime aussi varié la base et préparé celle qui se mariera la mieux avec son "topping"
( le glacage qui est sur le muffin).



Ingrédients:

Pour 6 cupcakes:
_ 100g de sucre
_ 90g de beurre fondu
_ 2 oeufs
_ 150g de farine
_ 1/2 sachet de levure chimique
_ 1 sachet de sucre vanillé
_ 50 ml de lait

Préparation:

Mélangez tout les ingrédients, 
placez vos caissettes en papier dans votre moule à muffin rigide
et remplir au 3/4 des caissettes.

Enfournez 15 a 20 min à 200 °.
A la sortie du four, aplatissez à l'aide du dos d'une cuillère 
le dessus de vos muffin s'il sont trop gonflé 
(c'est pour facilité la pose du glaçage).

Laissez refroidir vos muffins sur une grille.

voila c'est prêt !



3 commentaires:

  1. Toujours pratique ce genre de base ;) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage. Votre blog est un régal.

    RépondreSupprimer
  3. une recette à conserver ! bises et bon après-midi :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.