N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

vendredi 27 septembre 2013

la mousse au chocolat inratable de cyril lignac !

Salam alaykounna / bonjour

Je vous propose aujourd'hui de ne plus JAMAIS raté 
vos mousses au chocolat!
Avec cette recette de cyril lignac,
impossible de la raté!
l'astuce c'est que les blanc soit bien bien bien ferme!
J'ai trouver cette recette chez lolo




Ingrédients:
Pour 3 personnes

_ 100g de chocolat noir
_ 3 oeufs
_ 1 pincée de sel

Préparation:

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux
 sur feu très doux avec 2 cuill à soupe d’eau. 
Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
 Une fois le chocolat bien fondu ajouter les jaunes d’œufs 
et bien mélanger le tout. 
Monter les blancs d’œufs en neige bien fermes avec une pincée de sel.

Ajouter les blancs d’œufs délicatement
 au mélange chocolat et jaune d’œufs.
Bien soulever la préparation en mélangeant afin de bien aérer la préparation
 et ainsi obtenir une mousse légère.
Répartir dans des petits ramequins ou coupes, 
les filmer, puis entreposer au frais pendant au minimum 4 heures



17 commentaires:

  1. Le dessert parfait pour se faire plaisir ;) biss

    RépondreSupprimer
  2. mon dessert favori !! elle est bien réussie ta mousse :) bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
  3. un délice la texture est parfaite
    bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum, je me régale avec tes photos!

    RépondreSupprimer
  5. je fais la même recette, juste parfaite

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup pour ce joli test ;) je ne vois ta publication qu'aujourd'hui mais comme on dit mieux vaut tard que jamais ;) puis je t'emprunter une petite photo pour ma mise à l'honneur? bonne après midi et merci encore !

    RépondreSupprimer
  7. recette essayée... la mousse est au frigo... Mr est impatient ! Merci

    RépondreSupprimer
  8. Asslamou aleykom, je l'ai essayé et elle est super barakAllahufiki !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.