N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

mardi 31 décembre 2013

Meringues à l'italiennes

Salam alaykounna

Je vous avait déjà présenté les meringues française ici.
Cette fois si je vous présente donc la façon italienne,
avec laquelle il nous faudra utilisé un thermomètre digital,
qui pour ma part ma gentillement été offert par mon partenaire aromazone.
Recette tiré du blog chef nini.


Ingrédients:

_ 2 blancs d’oeuf
_ 125g de sucre
_ 50 ml d’eau

Préparation :

Versez les blancs dans un saladier ou dans le bol de votre robot.

Versez le sucre et l’eau dans une casserole. Faites chauffer sur feu moyen
 en plaçant un thermomètre.

Commencez à battre, vitesse minimum, 
pour monter tranquillement les blancs pendant que le sirop chauffe.

Lorsque le sirop atteint 110°C,
 fouettez à pleine vitesse pour obtenir des blancs bien fermes.

Lorsque le sirop atteint 118°C (Ne dépassez pas les 120°C), 
versez-le en mince filet sur les blancs, pendant que vous fouettez à pleine vitesse.


Une fois le sirop entièrement incorporé, 
continuez de fouetter jusqu’à ce que la meringue soit froide.
 Elle est prête pour glacer un gâteau.

Cuisson au four :

 Faites préchauffer votre four à 100°C.

 Déposez du papier sulfurisé ou un tapis en silicone sur une plaque allant au four.

 A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à soupe, réalisez des petits tas.

Enfournez pour 1h30.

 A la sortie du four,
 passez un coups de chalumeau pour donner une belle couleur(facultatif). 

Les meringues restent bien moelleuses,
 se rapprochant d’une consistance de chamallow.

4 commentaires:

  1. hum elles sont parfaites
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens te souhaiter une très bonne année à toi et toute ta famille!!!!! Bisou

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont vraiment magnifiques! J'aimerais bien y arriver comme ça! jvais m'y essayer, mais pour une première fois, on va y aller mollo ^^

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.