N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 5 janvier 2014

Petite bouchée façon tête de choco

Salam alaykounna
Recette tiré du blog Amuse bouche.


Ingrédients:
Pour 20 à 25 bouchées

_ 25 mini cookies 
(acheter pour moi ou fait maison ici click )
_ 150 g de chocolat noir ou au lait pâtissier 
_ Pour la meringue ici click click

Préparation:

Préparez la meringue, et une fois mise en poche à douille, 
déposez un dôme de meringue sur le cookies. 

Placez vos bouchées 30 à 45 minutes au congélateur.

Mettez le chocolat à fondre, 
le mieux et le plus pro est de le faire au bain-marie

Mais, moi je l'ai fait au micro-onde, surtout pas plus de 500 watt
 et par ranche de 20 secondes en mélangeant bien à chaque fois.
 Il ne faut pas y aller trop vite, si non le chocolat ne sera pas fluide 
pour bien enrober les bouchées.
 Et on ajoute rien, pas d'eau, pas de lait……..rien.

Versez le chocolat dans un ramequin assez profond pour tremper les bouchées
et le plus étroit possible, cela permet d'économiser le chocolat.

 Sortez quelques bouchées du congel et faites leur prendre un bain de chocolat. 
Egouttez-les tête en bas quelques secondes puis déposez-les sur une grille 
ou une assiette et laissez durcir.

Une fois ces bouchées enrobées de chocolat, sortez d'autres bouchées, 
cela permet de les avoir bien froide pour les tremper.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.