N'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter si vous n'êtes pas encore inscrit.

Vous serez averti par email lorsque je post une nouvelle recette.

dimanche 20 octobre 2013

Muffin tout chocolat comme à McDo

Salam alaykounna / bonjour

De délicieux Muffin tout chocolat comme ceux du McCafé de McDo !
sa vous dit?
Alors suivez la recette !
Muffins sont très léger et moelleux !
Recette trouvé ici



Ingrédients:
(pour 12 muffins)


_ 50g de fécule de maïs type Maïzena
_ 3 cuill. à soupe rases de cacao en poudre non sucré
_ 100g de sucre roux complet
_ 225g d'eau
_ 75g de beurre coupé en dés ou margarine
_ 125g de chocolat noir 66-70% hâché
_ 75g d'huile neutre type tournesol
_ 2 cuill. à café d'extrait de vanille
(2cuill. à soupe de sirop de vanille pour moi
de mon partenaire la case à vanille)
_ 2 oeufs
_ 100g de sucre
_ 125g de farine T55 ou T65
_ 2,5 cc de levure chimique




Préparation:

Préchauffer le four th.6 (180°C). 

Remplir un moule à muffins de grandes caissettes en papier
 et un autre moule à muffins avec des petites caissettes .
(Moi j'ai pris 12 moule à muffins standard)

Dans une grande casserole, 
mélanger au fouet à main la Maïzena, le cacao, le sucre 
et l'eau en veillant à ne pas faire de grumeaux. 
Porter à ébullition sur feu moyen en fouettant constamment: 
la préparation de vient épaisse et lisse.

Hors du feu,
 ajouter le beurre coupé en petits dés et le chocolat hâché.
 Mélanger jusqu'à ce que le beurre et le chocolat soient complètement fondus,
 et incorporés dans la pâte de cacao.

Ajouter l'huile, l'extrait de vanille et 1 oeuf. 
Mélanger jusqu'à homogénéité.
Ajouter le deuxième oeuf et le sucre et battre pour incorporer: 
la pâte doit épaissir et rester lisse.

Dans un bol ou une feuille de papier cuisson,
 mélanger et tamiser ensemble la farine et la levure
 puis verser dans la casserole. 

Mélanger pour amalgamer le tout et obtenir une pâte lisse et homogène.
Répartir la pâte dans les caissettes (remplir aux 2/3),

(oui je sais... je ne sais pas remplir des caissettes hihi )

enfourner et cuire environ 25 min.


6 commentaires:

  1. humm au chocolat, ils ont tout pour me plaire !! bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Waouh, qu'ils sont beaux ces muffins tout chocolat, j'adore ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. mmm ils ont l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  4. hum que c'est gourmand
    bon dimanche bisous

    RépondreSupprimer
  5. Hum, en meilleur je suis sûre :)

    RépondreSupprimer
  6. De jolis muffins bien chocolatés miam ! Bises

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.